Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Arts en Place
Publicité
Les Arts en Place
  • Notre but : organiser, promouvoir, participer à des manifestations artistiques couplées à des expositions d'artisanat d'art, ou à des débats en s'appuyant sur les associations du territoire pour faciliter l'accès à la culture au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Archives
3 juin 2013

Caroline CREPIEUX

 

J'ai toujours vu et senti de la peinture à la maison car mon père peignait.
Adulte, j'ai d'abord matérialisé cette envie de créer par des sculptures avant d' intégrer mes personnages sur une toile.
Je ressentais le besoin d'un fond et le blanc m'appelait...
Je peux qualifier ma peinture de primitive, figurative mais onirique, instinctive et un peu mystérieuse...
J'utilise les matériaux que je mettais dans mes sculptures, je mélange des produits dans des pots,
je fais ma cuisine et je sculpte presque mes figures sur la toile, créant des reliefs, des amas de matière...

J'ai un atelier dans un grenier pour l'été et une cheminée dans le salon pour l'hiver.
Je peux travailler dans le silence ou écouter de la musique ou Studio Brussel
comme aujourd'hui car je suis flamande d'origine et ma langue maternelle me ressource.
L'inspiration passe un peu comme un oiseau que je dois attraper, je ne sais jamais quand.
Après je peux rester de longues heures à fabriquer mes potions et à les étaler au couteau, au pinceau ou avec les doigts...
Un peintre sculpteur que j'aime beaucoup, Giacometti,
me détend toujours avec ses silhouettes filiformes qui m'interpellent et me parlent.

pour mieux la connaitre, cliquez sur le lien ci-dessous

Caroline Crepieux

driemeisjes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité